La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) est une organisation patronale qui représente les intérêts des petites et moyennes entreprises en France.
Elle rassemble des chefs d'entreprise de différents secteurs d'activité et vise à promouvoir et défendre les intérêts des PME auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.
Dans le cadre de son engagement en faveur de l'entrepreneuriat au féminin, la CPME a mis en place le programme Entrepreneuriat au féminin (EAF). Ce programme vise à soutenir et à accompagner les femmes entrepreneures dans le développement de leurs activités.
Le programme EAF propose un ensemble de services et de ressources spécifiquement adaptés aux besoins des femmes entrepreneures. Cela inclut des formations, des ateliers, des séminaires et des rencontres avec des experts, afin de renforcer les compétences entrepreneuriales des femmes et de les aider à surmonter les obstacles spécifiques auxquels elles peuvent être confrontées.
L'EAF encourage également la création de réseaux et d'échanges entre femmes entrepreneures, en favorisant les mises en relation et les partenariats d'affaires. Il offre un espace de partage d'expériences et de bonnes pratiques, permettant aux femmes entrepreneures de bénéficier du soutien et de l'inspiration de leurs pairs.
En outre, la CPME, par le biais du programme EAF, travaille à sensibiliser les décideurs politiques et économiques sur les enjeux liés à l'entrepreneuriat au féminin et à promouvoir des mesures favorables à l'égalité des chances et à la réussite des femmes entrepreneures.
En résumé, le programme Entrepreneuriat au féminin de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises vise à soutenir et à accompagner les femmes entrepreneures dans leur parcours entrepreneurial. Il offre des formations, des rencontres et des réseaux pour renforcer les compétences, favoriser les échanges et promouvoir l'égalité des chances dans l'entrepreneuriat.
Contactez l'association :
Bernard Cohen-Hadad
01 56 89 09 30