top of page

La French Tech


La French Tech est une initiative gouvernementale française lancée en 2013 pour promouvoir l'écosystème de startups en France. Elle vise à fédérer les acteurs de l'innovation en France, à renforcer la visibilité de la French Tech à l'international, à favoriser l'attractivité du territoire et à encourager la création et le développement des startups.


La French Tech regroupe des startups, des grands groupes, des investisseurs, des incubateurs, des accélérateurs et des associations travaillant dans l'écosystème de l'innovation en France. Elle est organisée en plusieurs communautés thématiques (IA, blockchain, santé, etc.) et géographiques (French Tech Aix-Marseille, French Tech Bordeaux, etc.).


La French Tech propose également des programmes d'accompagnement pour les startups, tels que les French Tech Ticket (pour les entrepreneurs étrangers souhaitant créer leur startup en France), les French Tech Central (pour les startups cherchant à se développer à l'international), ou encore le Pass French Tech (pour les startups en hypercroissance).


La French Tech est soutenue financièrement par l'Etat français, ainsi que par des partenaires privés, tels que des entreprises et des fonds d'investissement. Elle est devenue un symbole de l'innovation en France et a contribué à la création de nombreuses startups à succès.


Contactez l'association :


bottom of page